Carnet de voyage dans Sombre Terre

Publié le par Yodamister

Ce livret de route a été retrouvé dans l'Obscure, a milieu d'une terre noire nauséabone. Il est rédigé sur un papier vieilli orné de dessins à l'encre.
  • Clôt : village ou ville. Regroupement d?habitations
  • Craie : monnaie du monde ; Notons que les hommes ont souvent davantage recours au troc qu'à des pièces sonnantes et trébuchantes.


Aujourd'hui, 8ème soleil du mois d'Orme. Année 196
Je pars. Le monde peut crever bientôt, plus rien a d'importance à mes yeux. Ma femme et mes deux fils ont été emportés par ce fléau qu'est la Peste Noire.
Je pars pour le clôt Mérovint en France. J'y rejoindrai mon frère mineur afin de retrouver ma seule famille car dorénavant, plus rien ne me retient ici.
J'emprunterai la caravane demain matin. Si tout se passe comme prévu, je retrouverai les miens dans 15 soleils.

Aujourd'hui, 10ème soleil du mois d'Orme. Année 196
Le voyage se déroule comme prévu. Acbar, le chef de la caravane est confiant et sa bonne humeur redonne courage à tous.
J'ai repéré un Ratchat aujourd'hui. Il nous suit depuis le milieu du soleil. Il semble curieux mais n'ose pas s'approcher à moins de 20 mètres de nous.

Aujourd'hui, 11ème soleil du mois d'Orme. Année 196
Tout se passe toujours bien. Le temps est clément et notre guide nous a annoncé que nous pourrions emprunter un raccourci dés demain. J'ai fait la connaissance de Mérinpy, l'un des membres de la caravane. Il était dresseur et éleveur d'animaux laineux. Le malheur a frappé à sa porte puisqu'il a perdu son élevage lors d'un glissement de terrain. Il se rend chez son frère, mineur lui aussi afin de recommencer une nouvelle vie.
Le Ratchat ne s'est pas montré aujourd'hui mais je le soupçonne de ne pas être très loin.

Aujourd'hui, 12ème soleil du mois d'Orme. Année 196
J'ai cassé ma bouteille d'encre au début du soleil. J'ai donc demandé à tous les membres de la caravanes, seul Pincco, le guide de la caravane a pu me dépanner de quelques gouttes qui me permettent d'écrire ces quelques lignes.
J'espère arriver à m'en procurer d'autre bientôt.
Toujours pas de traces du Ratchat : il a dû se lasser de nous observer.

Aujourd'hui, 15ème soleil du mois d'Orme. Année 196
Ca  y est, je peux écrire à nouveau. Nous avons croisé un groupe de marchands qui a accepté de me céder une fiole d'encre à un prix raisonnable.
Le rythme de notre caravane a diminué car notre guide, Pincco s'est blessé à la cuisse en escaladant un piton pour effectuer un repérage. Il souffre mais la plaie ne semble pas s'être infectée.
Mérinpy m'affirme avoir aperçu un Ratchat à la tombée de la nuit, mais je doute que ce soit le même qui nous suit depuis le début du voyage.
Ma famille me manque mais Mérinpy sait trouver les mots justes pour calmer mon mal.

Aujourd'hui, 16ème soleil du mois d'Orme. Année 196
Le temps n'est pas au beau fixe mais le rythme reprend doucement. Ce que notre guide avait baptisé « raccourcis » se révèle plus long que prévu mais nous devons atteindre un clôt au prochain soleil.
Tous les membres de la caravane ne cessent d'imaginer comment ils s'y prendront pour dépenser les quelques crais (monnaie) qu'ils possèdent encore.
Je crois avoir vu le Ratchat se glisser prés de la caravane cette nuit, si c'est bien lui, il es de moins en moins farouche.

Aujourd'hui, 17ème soleil du mois d'Orme. Année 196
Pas de trace du clôt. Le guide pense y arriver demain mais les membres de la caravane ne semblent pas aussi calmes que lui.
Grâce à l'aide de Mérinpy, j'ai pu approcher, en milieu de soleil le Ratchat. La tâche blanche que l'animal porte sous l'oreille gauche me porte à croire qu'il s'agit peut-être du Ratchat qui nous suit depuis le début.
La soirée a été calme aujourd'hui et même les histoires de Acbar n'ont pu décrocher un sourire à quelqu'un. J'espère arriver dés demain au clôt.

Aujourd'hui, 18ème soleil du mois d'Orme. Année 196
Toujours pas de clôt en vue. Le silence vient s'installer parmi les caravaniers qui semblent de plus en plus tendus. Les vivres commencent à être rationnés et l'eau doit être économisée au maximum.
Le Ratchat s'est laissé approché aujourd'hui. Je pense que l'homme ne lui fait pas peur.

Aujourd'hui, 19ème soleil du mois d'Orme. Année 196
Première bagarre aujourd'hui. L'un des caravaniers à accuser Pincco de nous avoir perdu, ce que ce dernier a bien entendu démentit.
L'un des caravaniers, un certains Laxus anciennement brico-vapeur, affirme qu'en suivant la direction Nord-Est jusqu'à la lisière d'une forêt, il ne faudra en suite plus que deux soleils pour arriver à un clôt. Pincco n'a pas ajouté de commentaire. Il a juste rappelé de bien faire attention à nous et d'économiser au mieux nos réserves de vivres.

Aujourd'hui, 20ème soleil du mois d'Orme. Année 196
Ce fut le soleil le plus long de ma vie. A l'exception de quelques sourires échangés avec Mérinpy, aucune parole n'a rompue un silence lourd de reproches.
Pincco ne dit rien mais je le soupçonne de suivre les indications données hier par Laxius.
J'ai réussi à caresser Ratchat aujourd'hui ; il lui faut dorénavant un nom : ce sera Chaton.

Aujourd'hui, 21ème soleil du mois d'Orme. Année 196
Une des réserves d'eau a disparue durant la nuit. Nous n?avons pas démasqué le coupable. L'ambiance devient mauvaise dans les rapports caravaniers. Depuis ce soir, je dors en compagnie de Mérinpy et Chaton.
Les vivres diminuent.
 

Aujourd'hui, 22ème soleil du mois d'Orme. Année 196
Laxius a été retrouvé égorgé prés des réserves de nourriture au levé du soleil. Je n'ai presque plus d'eau et je viens de donner ma dernière viande de Buc à Mérinpy.
Chaton se porte bien. Il fait preuve d'une grande intelligence et de beaucoup d'affection.

Aujourd'hui, 23ème soleil du mois d'Orme. Année 196
Nous arrivons en vue de la forêt. Des créatures rôdent dans les parages mais elles ont l'air aussi féroces que difficiles à attraper.
Chaton commence à comprendre les mots simples : assis, couché etc.
Je n'ai rien mangé depuis hier et Mérinpy est de mauvaise humeur.
J'ai faim.

Aujourd'hui, 24ème soleil du mois d'Orme. Année 196
Cette nuit, les créatures ont attaqués le campement. 3 caravaniers ont trouvé la mort. La discussion de ce que nous allions faire de leurs corps a faillie finir en tuerie : certains d'entre nous souhaitaient les manger. Mais nous avons finalement enterré leurs corps.
Mérinpy ne parle plus, je crois qu'il est aussi affamé que moi.
Chaton commence à faire le beau. Il arrive même à marcher sur ses pattes arrière.
J'ai toujours faim et l'eau commence à croupir.

Aujourd'hui, 25ème soleil du mois d'Orme. Année 196
Pincco affirme avoir retrouvé son chemin mais je n'y crois guère. 2 caravaniers sont morts de faim. Nous ne les avons pas mangé car leurs corps étaient tachetés de marques sombres.
Notre procession prend une odeur de mort. Le silence alourdit chacun de nos pas.
Chaton me regarde de ses yeux tristes. Je crois qu'il a peur.
Mérinpy semble possédé. Son regard est vide et ses yeux grands ouverts. Il est régulièrement pris de tremblements.
J'ai faim.

Aujourd'hui, 26ème soleil du mois d'Orme. Année 196
Chaton est mort. Je l'ai tué puis dévoré.
Mérinpy a tenté de me voler ma viande, je l'ai puni.
Nous ne sommes plus que 6 membres de la caravane.

Aujourd'hui, 28ème soleil du mois d'Orme. Année 196
Nous sommes aujourd'hui dans le clôt. Du moins, ce qui l'en reste. Ce lieu n'est plus qu'un charnier infesté de sauterelles rasoir et autres parasites.
La fin est proche.

Je suis caché dans les égouts du clôt. Pincco gis sur le sol, mort devant moi. Voilà maintenant une heure que sa blessure à l'abdomen ne coule plus. Avant de mourir et de me donner son coupant, il a tenté de me dire quelque chose. Mais le sang coulant de sa bouche transformait ses paroles en gargouillis gutturaux démoniaques.
Je crois avoir reconnu « Vendeur d'Âme » dans l'un de ses avertissements.
Je ne sais pas ce que c'est mais je n'ose imaginer des créatures capables d'infliger de tels dégâts à un guide tel que Pincco.
Ha? j'entends du bruit autour de moi. On dirait des milliers de pattes en train de gratter la paroi de pierre.
Les bruits se rapprochent, si au moins je pouvais e.................  (Tâche de sang)







Publié dans yodamister

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article